| LE PHARE D'ALEXANDRIE II | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Design Admin
| Sujet: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Mer 9 Juin - 23:16 | |
| Voila donc un nouveau jeu qui sort de mon cerveau prolifique.. Le jeu consiste à gravir tous les étages du mythique Phare d'Alexandrie pour pouvoir guider nos flottes qui n'arrivent pas à revenir au port en cette sombre période de conflit. le problème c'est que à chaque étage il y a 15 portes. - une porte escalier O mène à l'étage supérieur. - une porte secrète @ permet de sauter l'étage supérieur et de gravir 2 étages d'un coup (accès unique pour le joueur qui la découvre puis devient inutilisable. plus de porte secrète à partir du 22eme étages) - une porte cadeaux & cache 500 ressources de bois ou 500 ressources aux choix ou une tentative bonus - une porte taxe $ vous coute 500 ressources qui crédite une cagnotte - une porte bad luck @ vous fait chuter de 2 étages (il faut alors repasser par la bonne porte pour remonter - une porte cagnotte $ au 5eme, 10eme, 15eme et 20eme cache la cagnotte. les joueurs l'ayant créditer devront payer l'heureux élus. si personne ne trouve les créances sont abandonnées Vous l'aurez compris il faut donc ouvrir une des portes (de A à O) en partant du rez de chaussée jusqu'au 26eme ... si la porte est close ==> X si la porte s'ouvre ==> O si porte secrète pour 2 étages ==> @ si porte bad luck ==> @ si porte cagnotte ==> $ si porte Taxe ==> $ si porte cadeaux ==> &Chacun peux jouer une seule fois par jour sauf si il réussit a ouvrir une porte dans ce cas il a une chance supplémentaire à l'étage supérieur. Ce bonus n'est attribué que à la première personne qui ouvre la porte. Le joueur qui réussit à allumer le phare gagne 20.000 60.000 ressources (aux choix sauf marbre). bonne chance à tous alexandrie, alexandra raahhhhaaaaaaaaaaaaaaa PHARE D'ALEXANDRIEPHARE | 26éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 25éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 24éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 23éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 22éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 21éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 20éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ..etage.cagnotte................................................ | 19éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 18éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 17éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 16éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 15éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ..etage.cagnotte................................................ | 14éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | Milieux | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | ...........................TIGRES............................... | 13éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 12éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 11éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 10éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ..etage.cagnotte................................................ | 9éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 8éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ................................................................. | 7éme | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | @ | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | ............................................................... | 6éme | X | X | X | .. | .. | X | .. | .. | .. | @ | X | & | .. | X | X | .................ALEXYODA............................... | 5éme | @ | X | .. | X | X | $ | .. | X | O | .. | X | .. | $ | X | X | ..etage.cagnotte...................................... | 4éme | .. | X | .. | .. | @ | X | .. | .. | .. | .. | & | @ | .. | .. | X | ....................................................... | 3éme | X | $ | X | @ | X | X | @ | X | O | X | X | X | & | X | X | ............................................................ | 2éme | O | X | .. | $ | X | X | .. | X | X | X | .. | .. | X | X | X | .....GAZGULDRIEN............................................. | 1er | $ | .. | O | X | .. | .. | X | .. | X | .. | X | X | & | X | @ | ...........................ALGER................................. | Entrée | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | ...........................TIGRES............................... |
Dernière édition par Design le Mar 8 Fév - 1:56, édité 58 fois | |
|
| |
theo3394 Admin
Messages : 168 Date d'inscription : 11/02/2010 Localisation : Saint Brieuc
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Jeu 10 Juin - 22:53 | |
| ah mais on peut perdre des ressources dans cette version !!^^ euh...I ??? oui on peu crediter un cagnotte de 500 ressources si on ouvre la mauvaise porte... la taxe est virtuelle tant que qu'on ne trouve une des 4 portes cagnottes... c'est un tout petit risque pour pimenter le jeu mais je peux baisser la taxe si vous voulez | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Ven 11 Juin - 9:50 | |
| non non c'est bon, mais j'avais dit la porte I --> oupssss j'avais pas vu.. la porte est fermé | |
|
| |
gazguldrien
Messages : 725 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 30 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Dim 13 Juin - 18:56 | |
| la A --> tu commence bien tu viens d'ouvrir la porte ou un vieillard te demande 500 ressources pour pouvoir sortir de la pièce. je sens que sa va être dur et casse tête --> mais non ca va être la même chose en plus sympaSituation : Gaz (1er) Théo (1er)Cagnotte virtuelle : Gaz (500) ==> total : 500
| |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Jeu 17 Juin - 22:54 | |
| porte G : --> la porte G est fermée
Situation : Gaz (1er) Théo (1er) Cagnotte virtuelle : Gaz (500) ==> total : 500 | |
|
| |
gazguldrien
Messages : 725 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 30 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Ven 18 Juin - 19:51 | |
| arg le rapace --> la porte ne s'ouvre pas J'ouvre la D
Situation : Gaz (1er) Théo (1er) Cagnotte virtuelle : Gaz (500) ==> total : 500 | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Sam 19 Juin - 14:54 | |
| la O (Design, si ton vieillard se trouve derrière cette porte je lui casse les jambes et je sors sans payer !! ) --> rassure toi il n'y a qu'une porte taxe par étage.... Tu ouvre la porte O, tu entre dans la pièce... il n'y a rien à pars une corde et une poulie... comme tu es curieux, en tirant sur la corde tu t'aperçois que le sole monte.. tu tires, tu tires... et tu arrives directement au 3eme étage... bravo tu as également une tentative supplémentaire...
Situation : Gaz (1er) Théo (3eme + 1 tentative sup)Cagnotte virtuelle : Gaz (500) ==> total : 500 | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 21 Juin - 22:55 | |
| je dis la porte N --> la porte N du 3eme ne s'ouvre pas
Situation : Gaz (1er) Théo (3eme + 1 tentative sup) Cagnotte virtuelle : Gaz (500) ==> total : 500 | |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Mer 23 Juin - 11:15 | |
| Et moi je peux emprunter lemême chemin que Théo ou je doisjour pourmontr au 2ème?
J'ouvre la D --> la porte est bloquée (la porte magique ne sert qu'une seule fois pour le découvreur.. toi tu dois trouver la porte O Situation : Gaz (1er) Théo (3eme + 1 tentative sup) Cagnotte virtuelle : Gaz (500) ==> total : 500 | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Mer 23 Juin - 11:39 | |
| j'ouvre D et F
--> la porte F ne bouge pas, tu ouvres la porte D, tu avance et le sol s'effondre sous tes pieds ... tu fais une chute de 2 étages et Gaz et bien content de te voir apparaitre dans la fumée des gravas. Tu es redescendu au rez de chaussée. | |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Jeu 24 Juin - 11:00 | |
| mais il y en à trop plein je vais mettre des mois, avanbt de franchir le premier palier si j'ai pas de chance c'est dans 10 jours --'
Bon je casse la L --> la porte L se casse en deux mais il y a un solide mur derriere | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Jeu 24 Juin - 11:11 | |
| salut gaz, comment ça va ? ^^ bah dis voir t'as pas beaucoup avancé en mon absence ^^ moi je me farci la M --> la porte s'ouvre sur un coffre ou se trouve 500 ressource de cristal
Situation : Gaz (1er) Théo (1er) Montant Cagnotte virtuelle : 500 ==> attente gagnant Contributeurs : Gaz (500)
| |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 28 Juin - 20:15 | |
| C --> la porte s'ouvre et te permet d'accéder au 2eme étage... tu as un coup en plus. Théo te suit au 2eme | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 28 Juin - 20:48 | |
| cool, 500 cristaux, bah envoie-les moi en 28 44 s'il te plait. Sinon je dis N --> ok pour le cristal , la porte N du 2eme reste close
Situation : Gaz (2eme) Théo (2eme) Montant Cagnotte virtuelle : 500 ==> attente gagnant Contributeurs : Gaz (500) | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Jeu 1 Juil - 17:57 | |
| e comme euréka --> impossible d'ouvrir la porte | |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Ven 2 Juil - 22:03 | |
| I comme idée. Je t'envoie 500 de cristal theo. --> rien en i ... Non non c'est a moi de lui donner, tu devras payer 500 si quelqu'un trouve une porte cagnotte du 5, 10 15 et 20eme étages. | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Sam 3 Juil - 15:20 | |
| O --> qu es que c'est que ces portes qui s'ouvre pas grrrrrrrrrrr | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 5 Juil - 18:06 | |
| J comme "j'ai trouvé !" --> ou comme j'arrive pas a ouvrir cette foutue porte | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Mar 6 Juil - 23:16 | |
| D comme "Dieu me protège, pas cette fichue porte taxe !!" --> a trop vouloir l'évoquer tu as fini par la trouver. tu ajoutes virtuellement pour le moment 500 ressources à la cagnotte
Situation : Gaz (2eme) Théo (2eme) Montant Cagnotte virtuelle : 1.000 ==> attente gagnant dont Contributeurs : Gaz (500) theo (500) | |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Ven 9 Juil - 16:24 | |
| xD, je tape dans la B --> la porte B est scellé | |
|
| |
theo3394 Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Ven 9 Juil - 22:14 | |
| bon bah j'ai plus qu'à trouver la cagnotte pour me payer 500 ressources à moi même. Maintenant je dis porte M comme : "Montre moi ce qu'il y a derrière ces gonds" --> les gonds sont tout rouillé, la porte est coincée | |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 30 Aoû - 22:26 | |
| Moi je tourne la poignée de la porte H --> cette maudite porte ne veux pas s'ouvrir | |
|
| |
gazguldrien
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Dim 12 Déc - 0:04 | |
| tu pourrais mettre à jour le tableau stp design. | |
|
| |
Design Admin
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 13 Déc - 6:56 | |
| voila c'est fait le tableau est mis a jours, j'ai un peu galéré mais c'est bon.
Je pense qu'un petit rappel de situation est nécessaire
Situation : Gaz (2eme) Montant Cagnotte virtuelle : 1.000 ==> attente gagnant
dont Contributeurs : Gaz (500) design (500)
Pour résumé Gaz est au deuxième étage et doit trouvé la porte O pour monté au 3eme. Les nouveaux joueurs arriveront pas l'entrée et devront trouvé la porte O et prendre l'escalier pour accéder à l'étage supérieur (ce qui ne sera pas très dure)
Théo3394 avait trouvé la porte magique @ qui ne sert qu'une seule fois et avait atteint le 3eme mais avait par la suite fait une chute de 2 etage. (c'est pour cela qu'il existe des tentatives aux 3eme)
| |
|
| |
AlexYoda
Messages : 202 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II Lun 13 Déc - 22:38 | |
| Bon je commence en bas c'est ca? Bon je sais pas trop mais...
Un petit homme vert, tout ridé, et avec un sabre laser passe par là...attiré par la splendeur de ce phare, d'un coup de main grâce à ses pouvoirs de télékinésie, il envoie voler la porte K...Il s'avance la main sur son sabre et...
et rien du tout, la porte K s'ouvre sur un mur ... la porte ou se trouve l'escalier pour monter au deuxième est déjà trouvée, il faut juste me l'indiquer pour rejoindre gaz au deuxième.
Situation : Gaz (2eme etage) alexyoda (1er etage)
Montant Cagnotte virtuelle : 1.000 ==> attente gagnant dont Contributeurs : Gaz (500) design (500) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PHARE D'ALEXANDRIE II | |
| |
|
| |
| LE PHARE D'ALEXANDRIE II | |
|