TIGRE IMPERIAL
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gazguldrien
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MessageSujet: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:50

Voici quelques conseils qui peuvent sembler évident

Arrow Les 4 premières îles devront avoir une ressources différentes.

Arrow La deuxième doit être une île de marbre sauf si vous l'avez eu en première.

Arrow la cinquième et la sixième îles devront être du marbre

Arrow une île de vin suffit pour un total de 6 îles


IMPORTANCE DES RESSOURCES

A) le marbre
C'est la ressource la plus utiliser dans le jeu avec le bois. Chacun des bâtiments demandera de plus de plus de marbre

B) le soufre
Le soufre est important pour les joueurs qui souhaitent lever une armée et une flotte

C) le cristal
Vous servira pour améliorer la recherche et l'équipement de votre armée (atelier). Il est aussi utile pour produire des médecins et des bateaux de plongées.

D) le vin drunken
Entre dans production des cuisiniers.
Cette ressource est très importante pour un développement rapide de vos villes. En effet plus votre population va boire du vin plus elle sera heureuse et aura une croissance importante geek

Emplacement optimum des constructions par rapport aux ressources

1.l'atelier Arrow sur l'île de cristal
2.la caserne principale Arrow sur l'île de soufre
3.l'ambassade Arrow sur l'île de vin ou de marbre
4.le comptoir de commerce Arrow sur l'île de vin si ambassade est sur île de marbre et vice versa
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gazguldrien

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:56

Franchement design tu es un bon conseiller. Avec sa j'irao jusqu'au niveau 200 et j'aurais la moitié des ile de theta a moi.LOL je rêve un peu ANTRE CONSEILS Icon_jokercolor
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:25

je pence aussi Gaz Laughing mais moi je trouve que j'utilise plus de fer que de crystal donc je sais pas si c'est normal
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gazguldrien

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:41

De fer? tu parle du marbre?
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:58

oui du marbre c'est pareil ANTRE CONSEILS Lol
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gazguldrien

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:12

Non taille du marbre ok taille du fer c'est la galere LOL.
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amira

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:53

LOL
MDR
le fer et le marbre cest pareil a bon ANTRE CONSEILS Icon_bounce
merci pour votre bonne humeur
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:10

COMMENT DEPLACER SON ARMEE D'UNE COLONIE A L'AUTRE

c'est tres simple mais pas évident au début.
Arrow Il faut se mettre sur l'ile ou se trouve l'armée ou la flotte. (ile de départ)
Arrow cliquer sur "montrer le monde" et rechercher l'ile ou l'on souhaite envoyer son armée (ile d'arrivée).
Arrow Il faut cliquer sur l'ile d'arrivée puis sur la ville souhaitée.
Arrow Nous avons désormais dans la colonne de gauche les choix "stationner vos troupes" et "stationner vos flottes".
Arrow Aprés avoir cliquer sur l'un des deux, il ne reste plus qu'a selectionner le nombre de militaire ou de bateaux à déplacer puis valider

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beuzman

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:30

Mais est ce que cette opération coûte le double de leur prix?
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:38

effectivement beuzman le temps du voyage tes troupes te couterons le double en entretien


"Les unités à l`extérieur de leur ville d`origine coutent le double de leur cout d`entretien, indépendamment du fait qu`elles soient en route ou stationnées dans des villes étrangères."
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Echo

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:05

merci pour tous ces conseils =)
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amira

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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:04

merci design pour tout tes bon conseils que tu nous donnent
et que tu ma déja donnée dans le jeu
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:53

PETIT TOPIC POUR BIEN DEBUTER

Pour obtenir des ressources, il existe plusieurs solutions:
1 - Mettre ses ouvriers au boulot dans les îles
2 - Piller les ressources des autres joueurs.
3 - Faire les 2 à la fois!

Entretenir une armée coûte cher!
Chaque unité terrestre ou navale coûte de l'or toutes les heures.
Ce coût est indiqué dans la caserne ou le chantier naval sous chaque unité.

IMPORTANT : Lorsque vos unités sont en mission, le coût d'entretien est doublé jusqu'au retour de vos unités dans une caserne ou un chantier naval d'une de vos villes.


Le plus important est d'avoir une défense correcte.
Les meilleures unités défensives sont les Phalanges.
Pour les bateaux, ce sont les Ballistas au début du jeu. Quelques bateaux dans le port permettent de ralentir un éventuel agresseur car il est obligé de bloquer le port avant d'attaquer la ville.

Dès que possible, construire un atelier dans une ville qui produit du cristal.
L'atelier permet d'améliorer les performances de toutes vos unités.

Le niveau du mur doit être au moins égal à celui de l'Hôtel de Ville !
Chaque niveau du mur donne 10% de bonus défensif en plus donc niveau 10 = + 100% !!

Chaque ville doit posséder une cachette. Lorsque les espions ne sont pas en mission
d'espionnage, ils travaillent à la défense de la ville. Plus la cachette est élevée, plus
il est difficile de vous espionner et plus les espions sont efficaces.
Avec une cachette de niveau 20 avec 20 espions, personne ne pourra vous espionner donc vous attaquer !!!


Pour commencer les pillages, il est recommandé de se faire la main sur des joueurs inactifs. Ceux avec un (i) à côté de leur nom. Il n'y a pas de risque de représailles.

1 - Envoyer les espions pour espionner l'entrepôt et la garnison. Il est recommandé d'en envoyer plusieurs, chacun pour une mission. Un espion a besoin de se reposer entre 2 missions.
2 - Envoyer les bateaux bloquer le port de l'adversaire pour qu'il ne puisse pas transporter ses ressources ailleurs et pour détruire sa flotte (si le joueur est inactif et n'a pas de flotte ce n'est pas nécessaire).
3 - Envoyer les troupes terrestres après les bateaux ! N'oubliez pas de sélectionner
le nombre de navires marchands pour charger les ressources que vous voulez piller.

Attention, les bateaux de guerre sont moins rapides que les navires marchands, calculez bien le temps de transport ! Si vos troupes arrivent avant que le port ne soit bloqué, vos unités terrestres feront demi-tour.

Pour commencer les meilleures unités offensives sont les épéistes.


Un bon moyen de gagner rapidement des points est d'acheter des navires marchands dans le port commercial. 1% du prix d'achat est converti en points.
Les navires marchands sont très importants pour transporter les ressources aussi bien pour un pillage que pour un échange ou un transport d'une ville à l'autre.

Astuce : si une de vos villes se trouve sur une île avec le temple d'Hermès, les navires marchands coûtent moins chers!

Plus on augmente le niveau des bâtiments, plus ils rapportent des points.

La recherche aussi rapporte des points en plus de débloquer des bâtiments et des unités.


Un habitant rapporte 3 or/h.
Un habitant qui travaille à la collecte de ressources ne rapporte rien.

Vous pouvez aussi mettre en vente le surplus de ressources dans le comptoir.
Ne pas construire le comptoir dans la capitale, mais de préférence dans une colonie.
Le prix de vente de vos ressources ne doit pas être inférieur à 5 ni supérieur à 50 pour ne pas être suspendu pour "push" par les opérateurs du jeu.
Pour une meilleure connaissance du push, voir dans le forum Ikariam.


Pour attirer plus d'habitants dans vos villes, la population doit être satisfaite.
Pour cela, il vous faut dans chaque ville une taverne pour servir du vin et une cave à vin pour baisser la consommation. Le mieux est de monter la cave à vin au niveau 20 !

Plus la satisfaction est importante, plus le moral sera bon, plus la croissance sera élevée.
Ces informations sont visibles dans l'hôtel de ville.

Quand tous les logements sont remplis, diminuez la quantité servie pour économiser le vin.
Réglez la quantité pour que le moral soit NEUTRE.

Attention : si la population manque de vin, elle sera malheureuse et quittera la ville!
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:36

Petit rappel afin d'eviter les pillages des gros joueurs


1)Laisser quelques bateaux de combat dans chaque port

2)Augmenter les murs au même niveau que les hotels de ville

3)Augmenter la maison des espions jusqu'au niveau 20 (voir plus mais c'est déjà
bien)

4)Avoir le nombre maximum d'espion si possible en défense.

5)Evidemment eviter de stocker un trop grand nombre de ressource

6)Méfiez vous des villes occupées sur vos iles.


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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:31

EXPLICATION SUR LES COUTS D ENTRETIEN

Comment fonctionne les couts d'entretien

voila l'explication sur les couts d'entretien

le coût d'entretien est le coût de l'ensemble de tes troupes et de ta flotte ... Il est réparti sur l'ensemble de tes villes, même si ton armée et ta flotte sont localisées sur une seule ville ...

exemple de calcul
Les frais d'entretiens sont calculer sur la population totale
Et diviser sur tous les villes en fonction de leur population

Exemple :

Ville 1 Tu a 2 000 Habitants
Ville 2 tu a 4 000 Habitants
Ville 3 tu a 1 000 Habitants

Entretien globale a 14 000 Or

Tu aura

Entretiens de 4 000 Or / h ville 1
Entretiens de 8 000 Or / h ville 2
Entretiens de 2 000 Or / h ville 3
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:47

ok, merci pour ces explications
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MessageSujet: Re: ANTRE CONSEILS   ANTRE CONSEILS Icon_minitime

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